Affiche du module du cours privé en ligne du Stage Technique International d'Archivistique du Ministère de la Communication, des Archives Nationales et de Paris 8

Démonstration d’un module e-learning

Le Stage Technique International d’Archives (STIA), créé en 1951, est organisé par le Ministère de la Culture (MC) et les Archives Nationales (AN).

Dans le cadre d’un partenariat entre MC, les AN et le BAPN de l’Université Paris 8, le STIA a développé une innovation pédagogique : une partie de l’apprentissage s’est déroulé en ligne via des modules e-learning accessibles depuis la plateforme pédagogique Moodle de l’université.

Les contenus de ces modules e-learning ont été élaborés par les AN. Le BAPN s’est chargé de la conception et de la réalisation de ces modules.

Pour avoir un aperçu des productions de notre service, consultez un des modules de ce stage en cliquant sur l’image suivante (pensez à activer le son !!).

Capture d'écran du module N°4 du STIA. Collaboration entre Archives nationales, Ministère de la Culture et le BAPN de P8
Capture d’écran du module N°4 du STIA. Collaboration entre Archives nationales, Ministère de la Culture et le BAPN de P8

Si le lien ne fonctionne pas, essayez celui-ci : story_html5.html.

Vérifiez également que votre navigateur Internet soit à jour et pour une expérience optimale, nous recommandons d’utiliser Google Chrome.