Accueil

Le projet SELEN (Stratégies expertes de lecture dans les environnements numériques, référence ANR-17-CE28-0016-02) a été retenu dans le cadre de l’appel à projets générique 2017 de l’Agence nationale de la recherche. Il s’agit d’un projet collaboratif qui vise à étudier la relation entre les composantes fondamentales de la lecture (décodage, compréhension) et la lecture fonctionnelle (ex. recherche et évaluation d’informations sur internet). Son ambition principale est de développer une méthode d’évaluation et d’entraînement à la lecture fonctionnelle chez les adolescents (10-19 ans).

  • Date de début : 01/04/2018
  • Durée : 48 mois
  • Nombre de participants : 18 chercheurs et ingénieurs
  • Budget : 370 000 euros

The SELEN project examines the acquisition of reading strategies in digital environments during adolescence (10-19 years). The project will be run by a consortium comprising three research groups, with expertise in cognitive and developmental psychology and in educational sciences. It includes three main phases: the design of innovative tasks to assess “basic” and advanced reading abilities, the design, and validation of online instructional resources to train students on reading strategies in digital environments.