Participants

Cette rubrique s’adresse aux enseignants, parents d’élèves, élèves et étudiants participant à l’étude. Elle contient des informations pratiques sur le déroulement du projet ainsi que des articles permettant de se familiariser avec le thème de la lecture fonctionnelle.

Articles et conférences sur la lecture fonctionnelle :

Ecalle, J. & Magnan, A. (2018, à paraître). Apprendre à lire. http://ecalle-magnan.fr/apprendre-a-lire-chapitre-in-dessiner-lire-ecrire-calculer/

Ecalle, J. & Magnan, A. (2013) Deux logiciels validés : une première. http://ecalle-magnan.fr/wp-content/uploads/2017/12/Adeprio-pr%C3%A9sentation-2-logiciels-valid%C3%A9s-vt.pdf

Macedo-Rouet, M. (2016). De la culture numérique des jeunes à l’évaluation de l’information. Diversité, 185, 95-99. [LIEN]

Rouet, J.-F. & Macedo-Rouet, M. (2011). De la lecture à la compréhension de documents multiples : processus et difficultés. Argos, 48, 13-16. [LIEN]

Rouet, J.-F. & Potocki, A. (2014). Une « norme mondiale de l’évaluation scolaire » ? Résultats et discussion autour des études PISA et PIRLS. http://rpps86.blogspot.fr/2016/03/jean-francois-rouet-et-anna-potocki.html

Rouet, J.-F. (2016) Quelles sont les spécificités de la lecture documentaire et de la recherche d’informations ? https://www.cnesco.fr/fr/lecture/paroles-dexperts/lecture-a-lheure-du-numerique/

 

 

Liste des établissements participants (à venir).