Pix pour les étudiants inscrits à l’IED

IED
Institut d'Enseignement à Distance

Dans le cadre de la formation des étudiants aux compétences numériques, l’IED et le BAPN (Bureau d’Appui à la Pédagogie Numérique) proposent un cours intitulé « Préparation Pix – Compétences numériques » basé sur le nouveau référentiel et la plate-forme d’évaluation et de certification en ligne Pix.

Ce cours a pour objectifs de vous donner tous les éléments nécessaires pour appréhender n’importe quel environnement numérique de manière éclairée et efficace. Pix permet d’évaluer votre niveau dans cinq grands domaines du numérique : « Informations et données », Communication et collaboration », Création de contenu », « Protection et sécurité », « Environnement numérique ».

La préparation Pix est un cours proposé entièrement à distance.

La certification Pix se déroule dans les locaux de l’Université Paris 8 courant juin. Les informations concernant cet enseignement seront disponibles sur Moodle :

Renseignement complémentaire

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Fabienne Droullours (compnum@univ-paris8.fr).

Les inscriptions à ce cours s’effectueront début décembre. Le cours ouvrira début janvier. Consultez régulièrement votre messagerie pour vous inscrire dans les délais.