MOOC Tutorat sur FUN

MOOC à suivre : Je suis tuteur dans l’enseignement supérieur

Vous êtes déjà tuteur de l’enseignement supérieur ou vous souhaitez le devenir. Suivez ce MOOC pour appréhender cette mission avec les bons outils.

L’UPEC et l’Université de Strasbourg proposent un MOOC sur le Tutorat.

Inscription Du 21 juin 2021 au 12 novembre 2021 Cours Du 27 septembre 2021 au 15 novembre 2021

Le MESRI porte un nouveau MOOC intitulé « Je suis tuteur de l’enseignement supérieur ». Ce MOOC ouvrira sur Fun-Mooc le 27 septembre prochain pour sa première édition. Il est produit avec le concours de plusieurs établissements : l’université Paris-Est Créteil et l’université de Strasbourg en tant qu’établissements opérateurs et d’autres établissements en tant que contributeurs (UGA, U. de la Rochelle, UPPA, U. Nantes, Normandie Univ., Sorbonne Université).

Ce MOOC a été construit pour répondre à un besoin de formation important dans les établissements sur les enjeux du tutorat. Cela concerne les étudiants qui sont employés comme tuteurs sous des contrats d’emplois étudiants. Cela concerne aussi les tuteurs employés par les collectivités locales porteuses de campus connectés pour lesquels l’accompagnement par l’université de proximité est souvent important. De manière plus large, cela concerne tous ceux qui s’intéressent aux dispositifs d’aide à la réussite et aux relais possibles entre les enseignants et les étudiants.

Voici quelques liens pour plus de détails :
• inscription au MOOC : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/je-suis-tuteur-dans-lenseignement-superieur/