Aperçu de module en ligne PIX

Ressources PIX ouvertes à tous !

Quelque soit votre niveau de compétences dans le numérique, venez profitez des ressources pédagogiques mises à votre disposition dans nos espaces de cours sur Moodle.

Dorénavant, vous pouvez accéder en tout simplicité à 5 espaces de cours sur Moodle qui regroupent les 5 domaines de compétences du référentiel de compétences numériques qui prépare à la certification PIX.

Aperçu de module en ligne PIX

Que vous soyez étudiant en L1, pour réviser et préparer au mieux votre EC compétences numérique PIX et votre passage de la certification en fin de semestre, ou que vous soyez simple utilisateur de la plateforme Moodle (étudiant, enseignant, personnel), vous pouvez consulter de nombreuses ressources pédagogiques pour élargir votre champ de compétences numériques (bureautique, production de documents, environnement numérique, notion de programmation, identité numérique, etc.).

Rendez-vous sur Moodle Paris 8 à l’adresse suivante pour y accéder :

Connectez-vous avec votre compte utilisateur et (re)découvrez les contenus, les modules proposés par le BAPN (Bureau d’appui à la pédagogie numérique).

Le BAPN vous propose donc d’accéder à ces ressources, dont certaines ont été élaborées avec des enseignants de l’EC « Compétences numériques et préparation PIX » et l’équipe des ingénieurs pédagogiques.

Des exemples :

Domaine 4.3 Protéger la santé, le bien être et l’environnement